Un jeune homme, diplômé d’une excellente université, a posé sa candidature à un poste de direction dans une grande entreprise. Il a passé le premier tour d'interview. Lors du tour final, le directeur lui-même posera des questions et prendra une décision finale. Le directeur a été très impressionné par le CV de ce type car il a toujours obtenu d'excellents résultats durant ses années scolaires.
- Avez-vous déjà reçu une bourse de l'école - a demandé le directeur.
- Monsieur, jamais - répondit le garçon.
- Alors tes parents ont payé tous les frais de scolarité pour toi? - Il a demandé.
- Mon père est mort quand j'avais un an. Tous les frais de scolarité sont de la responsabilité de ma mère - répondit le jeune homme.
- Alors, pour quelle compagnie travaille ta mère?
- Ma mère fait la lessive - répondit le jeune homme.
Le directeur resta silencieux pendant un moment. Puis il a demandé au jeune homme de lui montrer ses mains. Ses mains sont jolies et douces.
- As-tu déjà aidé ta mère à laver le linge? - il a demandé.
- Monsieur, avouez que je n'ai jamais - répondit le garçon,
- Ma mère a toujours voulu que j'étudie et lisais beaucoup de livres. De plus, elle a dit qu'elle pourrait laver les vêtements plus rapidement que moi. Je n'ai touché que pour ralentir son travail.
Le directeur a entendu et a dit: "J'ai une demande. Aujourd'hui, quand vous rentrez chez vous, lavez-vous les mains pour votre mère. Ensuite, venez me voir le lendemain matin."
À travers les yeux et la voix du réalisateur, le jeune homme a estimé que ses chances d'être immatriculé devaient être très élevées. Il est heureux de rentrer chez lui pour rencontrer sa mère et a dit à sa mère de le laisser se laver les mains aujourd'hui. La mère a entendu ce sentiment très étrange, il y avait des sentiments mélangés de joie et de tristesse dans son cœur. Elle tendit ses mains à son fils pour se laver.
Quand il a vu la main de sa mère, chaque larme des larmes du jeune garçon tombait. Pour la première fois, il réalisa que les mains de sa mère étaient ridées. De plus, elles étaient remplies de cicatrices et de callosités. Ces cicatrices ont dû être douloureuses car le gars avait senti sa mère frissonner légèrement chaque fois qu'il les lavait à l'eau. C'est aussi la première fois que le jeune homme se rend compte que ce sont ces mains-là qui font la lessive quotidiennement pour couvrir les frais de scolarité pendant ses études. Les cicatrices sur les mains de sa mère sont également le prix à payer pour obtenir des résultats de fin d'études, d'excellents relevés de notes et pour son avenir.
Après avoir lavé les mains de sa mère, le jeune homme a lavé doucement le reste de la journée. Cette nuit-là, ma mère et moi avons parlé longtemps.
Le lendemain matin, le jeune homme est revenu à l'entrevue. Le directeur remarqua une longue nuit sans sommeil dans ses yeux. Il a demandé: "Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait et appris chez vous hier?" Le garçon répondit: "J'ai lavé les mains de ma mère et le reste de mes vêtements." Le directeur poursuivit: "S'il te plaît, dis-moi ce que tu ressens."
Le jeune homme répondit en pleurant: "Tout d’abord, je comprends que j’ai gagné aujourd’hui grâce à ma mère. Deuxièmement, en aidant ma mère, je comprends que je gagne de l’argent pour tout. "Troisièmement, j'étais conscient de l'importance et de la valeur de l'affection de la famille."
Le directeur a déclaré: "C’est exactement ce que je dois trouver dans un poste de direction. Je veux trouver des candidats capables de percevoir l’aide de personnes capables de comprendre les difficultés des personnes. C'est différent de finir un travail, et être celui qui ne met pas d'argent est votre seul but de la vie. Et aussi, félicitations. Vous avez été embauché. "
(St.)
usaelection gởi